Aperçu du lexique


ABCDE GHI KL N VW Z

Les dernières entrées

Classes de protection contre les chocs électriques

En électrotechnique, la classe de protection renseigne sur les mesures de sécurité prédominantes pour les appareils électroniques selon la norme DIN EN 61140 (VDE 0140-1). Classe de protection I (mise à la terre de protection) : Toutes les parties conductrices du boîtier sont reliées à un système de conducteurs de protection. Classe de protection II (isolation de protection) : Il existe une isolation double ou renforcée entre le circuit d'alimentation et le boîtier conducteur ou la tension de sortie. Toutes les parties conductrices pouvant être touchées sont séparées des parties sous tension par une isolation renforcée ou double. Classe de protection III (basse tension de sécurité) : Il y a une très basse tension de sécurité (SELV) ou une très basse tension de protection (PELV), donc au maximum 50 volts en courant alternatif ou 120 volts en courant continu. Des transformateurs de sécurité sont donc nécessaires (sauf pour les sources de courant électrochimiques, les cellules photovoltaïques, etc.) De même, il existe une isolation de protection selon la classe de protection II.

LED

LED est l'abréviation de light emitting diode (diode électroluminescente). Cette technologie à faible consommation d'énergie est la norme pour les ampoules modernes de toutes les douilles courantes. Elles existent dans les tailles et les formes les plus diverses, des petits culots à broches aux grandes ampoules rondes. En outre, les LED peuvent être directement intégrées dans le luminaire, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser une ampoule. Comme les LED ne sont pas basées sur la réaction d'un gaz pour produire de la lumière, il existe une grande variété de couleurs de lumière et de luminosité, ce qui permet à chacun de trouver sa propre lumière.

Lumen

Luminosité d'une source lumineuse en lumens (lm). Souvent appelé flux lumineux. Plus la valeur est élevée, plus l'ampoule/la lampe LED est lumineuse.